L'HISTOIRE DE LRDG

Annotation+2020-06-30+142950.jpg

QUI SOMMES-NOUS ?

Ici, au Campus LRDG, nous pensons qu'il existe une autre façon pour vous d'apprendre une langue. Que vous soyez un nouvel arrivant au Canada ou un professionnel à l’agenda bien rempli qui cherche à aller de l’avant, vous pouvez faire confiance à notre expertise qui vient du fait que nous sommes l'un des principaux développeurs et fournisseurs d'outils et de services technologiques de formation linguistique en ligne au Canada. C'est pourquoi nous avons créé une méthode d'apprentissage plus personnalisée, plus interactive et inégalée, tout en nous assurant que vous bénéficiez de tout le soutien dont vous avez besoin - que vous appreniez pendant votre pause repas ou entre deux formalités d'immigration. Nous sommes un fournisseur de confiance pour le gouvernement du Canada, mais notre communauté est mondiale. Nous aidons les apprenants du monde entier à obtenir des résultats qui vont au-delà de leurs attentes. Nos spécialistes de la formation linguistique et nos experts informatiques forment une équipe diversifiée, composée de personnes de cultures et de milieux différents. Nous connaissons d’expérience les défis que représente l'apprentissage du français et de l'anglais. C'est pourquoi nous avons travaillé ensemble pour garantir notre remarquable taux de réussite de 90 % et aider les apprenants (c'est-à-dire VOUS) à atteindre leurs objectifs !

 

COMMENT NOUS AVONS COMMENCÉ : DE L'IMMIGRATION À L'INNOVATION

Le PDG de LRDG, Julius Frohlich, sait ce que c'est que d'apprendre une nouvelle langue dans un nouveau pays. Jeune garçon, il a fui la Hongrie avec sa famille lorsque la révolution a éclaté en 1956. Ils se sont enfuis en Autriche au milieu de la nuit, puis se sont rendus en Italie, et enfin au Canada

"Quand j'ai quitté la Hongrie, parlant yiddish et hongrois, je ne savais pas que je viendrais au Québec et que je parlerais couramment anglais et français à neuf ans", dit M. Frohlich.

Au Canada, M. Frohlich a connu une carrière fructueuse en travaillant pour les géants des technologies IBM et Hitachi avant de reprendre l'École de langue de l'Estrie, basée à Ottawa.  Bien qu'il s'agisse de la meilleure école de langues du gouvernement canadien, les cours ne se déroulaient qu’au siège social à Ottawa. Les apprenants manquaient de flexibilité et d'une méthode facile de suivi en ligne de leurs progrès. M. Frohlich a créé LRDG à partir de l'École de langue de l'Estrie en 2002. Il a eu l’idée d'utiliser la technologie pour améliorer la façon dont nous apprenons, en offrant aux apprenants un soutien, une flexibilité et, bien sûr, une réussite inégalés.

Annotation%2B2020-06-30%2B142726.jpg
 
Studying+Session_01.jpg

"Jamais je n'aurais imaginé que la langue apporterait une telle joie", partage-t-il.

L'amour de la langue et la communication sont au cœur de notre Campus et lui permettent de réussir là où les classes traditionnelles et l'apprentissage en ligne échouent. Nous avons tous à l’esprit ces moments où l’on s'ennuie en classe pendant que le professeur fait son cours. En fait, l'étudiant moyen reçoit moins de 25 % de l'attention d'un professeur à chaque cours. La plupart des salles de classe virtuelles de l'apprentissage en ligne ne font que reproduire ce phénomène, ce qui entraîne de la frustration et de mauvais résultats. 

C'est pourquoi nous encourageons la connexion virtuelle mais personnalisée avec les meilleurs tuteurs du Canada, combinée à l'autoapprentissage au moyen de modules amusants et interactifs. Le résultat ?  Un taux de réussite de 90 % et plus de 25 000 clients sur près de 20 ans.